Deeds & Doers, L'extension

« Unearthed Arcadna »

Utilise ces classes en remplacement de ou avec les classes de base. Demande au MJ.

Sorcier : Connaissances en soins et herbes, anciens savoirs, réputation terrifiante, familier, on te doit une faveur, un passé mystérieux, un balai, morale sans faille.

Voyageur : Une arme étrangère, un passé sous le signe du sang, un passé mystérieux, des cicatrices, des biens marchands exotiques, facilités avec les langues, une carte des routes marchandes.

Chevalier : Un cheval de guerre en armure, un amour sans réciproque, une noble quête, un entraînement aux armes, une cotte de mailles, un écuyer, un lignage donnant droit à un titre de noblesse, des ancêtres au tragique destin.

Bouffon : Une chance insensée, un objet magique que tu ne comprends pas, une morale douteuse, un objet ingénieux de ton invention, insouciance, bonté infinie.

Docteur : Connaissances en soins et herbes, connaissances maudites, un passé d'hérétique, livre, poison mortel, médecine miraculeuse, sort interdit.

Frère : Humilité pieuse, une promesse inviolable, une lame dissimulée, une morale sans faille, un savoir sacré, une infatigable obstination, pratiques de la méditation et la prière.

Nains, Elfes et caetera

Nains: Hache épaisse, barbe remarquable, entraînement aux armes, ancêtres au destin tragique, carte au trésor, entraînement à l'artisanat, savoir maudit.

Petit peuple: Ailes de papillon, pointes empoisonnées, sort d'illusion, malice sans relâche, bonté infinie, la Reine des Elfes te doit une faveur, insouciance.

Hobbits: Un passé confortable, des ancêtres au passé scandaleux, une pipe et du tabac de qualité, une curiosité malsaine, déplacement silencieux, morale sans faille, anneau maudit.

Orcs: Arme puissante, cicatrices, réputation terrifiante, souvenirs douloureux, perfidie constante, force inhumaine, ne peut retenir sa violence.

Elfes: Sort de sommeil enchanté, cotte de mailles enchantée, la Reine des Elfes te doit une faveur, beauté éthérée, un passé immortel, voir l'invisible, le langage de la forêt.

Demi-Elfes : Sort de sommeil enchanté, arme magique, ancêtre au destin tragique, passé à scandale, un objet mystique que tu ne comprends pas, souvenirs douloureux, voir l'invisible.

Compagnon

Aux niveaux 7 et 8 choisis dans ta liste. Au niveau 9+ choisis dans n'importe quelle liste. S'il y a des [options], choisis-en deux.

Guerrier : Un château et de la terre [fertile, riche, en sécurité, loyal], une compagnie d'homme aux ordres [entraînés, équipés, organisés, loyaux, nombreux], les faveurs du grand roi, un titre nobiliaire, un grand destin, une juste cause.

Magicien : Un laboratoire magique, un apprenti [honnête, compétent, prudent, talentueux], un démon ou un ange ou un génie asservi, une expérience qui t'obsède, un sort extraordinaire, un sort catastrophique, un voeu simple.

Voleur : Une bande de voleurs [loyaux, compétents, respectés, sans tache], une planque [piégée, inconnue, dissimulée à tous, confortable], un business légal, une fortune incommensurable, les mendiants te doivent une faveur, le roi des ombres te doit une faveur, un objet que tu n'aurais jamais dû voler.

En combat de masse combattre seul contre un groupe est difficile ; seul contre une compagnie est impossible. Un groupe contre une compagnie est difficile, et ainsi de suite. La Magie peut entièrement changer cette situation.